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••LVIGI••VIENNA•• meets JePeinsDesAliens

Luigi meets JePeinsDesAliens
Luigi meets JePeinsDesAliens

La toile

Ce tableau est le résultat de la collaboration graphique et artistique avec ••LVIGI••VIENNA••, artiste autrichien. Ce dernier a pris contact avec moi en fin d’année dernière avec l’objectif de travailler ensemble sur une même toile, mais la distance étant, nous avons contourné le problème !

Nous avons acheté chacun le même châssis, il a commencé la moitié basse de ce tableau, j’en ai fait de même avec un autre tableau, et une fois arrivés à mi-parcours nous avons échangé nos créations de manière à compléter chacun la toile de l’autre ! Et ça donne le résultat que vous pouvez voir ici sur le tableau que Luigi a initié et que j’ai complété ; sachant qu’il est en train de faire de même de son côté !

Luigi meet JePeinsDesAliens
Luigi meet JePeinsDesAliens
Luigi meets JePeinsDesAliens
Luigi meets JePeinsDesAliens

Merci beaucoup Luigi pour cette co-création, je me suis beaucoup amusé !

Pour plus de clichés et donc de détails, le mieux, c’est d’aller faire un tour sur la galerie Flickr pour consulter cet album.

Bitter, sweet bitter !

Bitter, sweet bitter !
Bitter, sweet bitter !

La Toile

Bitter, sweet bitter ! (Mars 2010) – Peinture et création originale acrylique au couteau sur toile en coton (50×50 cm) et graphisme aux stylos acryliques UNI Posca.

Bitter, sweet bitter !, détail
Bitter, sweet bitter !, détail

Bitter, sweet bitter !, détail
Bitter, sweet bitter !, détail

Bitter, sweet bitter !
Bitter, sweet bitter !

Bitter, sweet bitter !, détail
Bitter, sweet bitter !, détail

Bitter, sweet bitter, détail
Bitter, sweet bitter, détail

Bitter, sweet bitter, détail
Bitter, sweet bitter, détail

Que pensez-vous de cette nouvelle disposition ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour plus de clichés et donc de détails, le mieux, c’est d’aller faire un tour sur la galerie Flickr pour consulter cet album.

Reloaded in Black

Reloaded in Black
Reloaded in Black

La Toile

Reloaded in Black (Mars 2010) – Peinture et création originale acrylique au couteau sur toile en coton (73×54 cm) et graphisme aux stylos acryliques UNI Posca.

Reloaded in Black, détail
Reloaded in Black, détail

Reloaded in black, détail
Reloaded in Black, détail

Reloaded in Black, détail
Reloaded in Black, détail

Reloaded in Black, détail
Reloaded in Black, détail

Reloaded in Black, détail
Reloaded in Black, détail

Reloaded in Black, détail
Reloaded in Black, détail

Dans l’esprit de Reloaded in Blue, je me suis à nouveau amusé à imaginer un découpage de l’espace à dessiner qui permet d’intégrer comme une notion de cadre que jouent les bordures en noir … Le détourage en blanc des personnages sur la toile dans la partie argentée contribue à faire ressortir ceux-ci, et étonnamment encore plus avec une faible luminosité. J’ai volontairement utilisé uniquement le blanc et le noir pour cette toile !

Que pensez-vous de cette nouvelle disposition ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour plus de clichés et donc de détails, le mieux, c’est d’aller faire un tour sur la galerie Flickr pour consulter cet album.

Posca, Posca, Posca…

Trousse de marqueurs Posca sur Flickr

Voilà un peu plus d’un an que je dessine et l’utilisation des marqueurs Posca m’est rapidement devenu incontournable.

Les Posca, proposés par UNI Mitsubishi pencil, sont des marqueurs à base d’eau et de pigments, dont les couleurs résistent à l’eau et à la lumière, avec une encre parfaitement inodore et chose très importante pour moi les coloris sont réellement couvrants. En effet, travaillant sur un principe de superposition des couleurs, il était essentiel de pouvoir travailler avec des couleurs qui conservaient leur propriété une fois appliquée. Ces marqueurs Posca existent en 6 tailles de pointes et sont disponibles dans une palette de nombreux coloris dont certains sont « glossy » scintillants.

Plusieurs points assez intéressants :

  1. ces marqueurs Posca sont réellement couvrants ;
  2. la durée de vie est plutôt bonne même si mon utilisation est plutôt intense ;
  3. la palette de couleurs est en hausse avec de plus en plus de tons ;
  4. l’arrivée de nouvelle pointe plus fine (PC1) permet de pouvoir vraiment travailler avec précision ;
  5. on en trouve assez facilement dans la plupart des magasins de créations graphiques.

Pour ma part, j’utilise principalement 3 types de marqueurs :

  • les PC3 (pointe conique – trait fin) pour le dessin et les contours
  • les PC5 (pointe conique – trait moyen) pour remplir les surfaces détourées
  • les PC1 (pointe conique – trait ultra fin) pour le travail de précision et les détails de mes personnages

J’ai eu également l’occasion de tester les PC8 (pointe biseauté – trait large) mais j’ai du mal à les utiliser dans mes créations et je trouve que le débit de peinture n’est pas suffisant pour un lissage propre (à moins que celui que j’ai utilisé soit défectueux!), les PC1M (pointe conique – trait extra fin) mais la pointe très fine se prend dans le grain des toiles et a tendance à éclabousser, à moins que la matière en acrylique ne soit suffisante pour parfaitement lisser la surface et les PCF350 avec une pointe pinceau car je trouve que la peinture a du mal à arriver sur le pinceau, je passe mon temps à pomper, mais cela reste intéressant pour un travail de remplissage avec pas mal de précision.

Sur la photo ci-dessus, ce sont les marqueurs Posca vides que j’ai utilisé depuis presque un an…et oui beaucoup de blanc, les yeux et les dents ça consomme !

PoscaPens

Reloaded in blue

Reloaded in blue
Reloaded in blue

La Toile

Reloaded in Blue (Mars 2010) – Peinture et création originale acrylique au couteau sur toile en coton (60×50 cm) et graphisme aux stylos acryliques UNI Posca.

Reloaded in blue, détail
Reloaded in blue, détail

Reloaded in blue, détail
Reloaded in blue, détail

Reloaded in blue, détail
Reloaded in blue, détail

Reloaded in blue, détail
Reloaded in blue, détail

Reloaded in blue, détail
Reloaded in blue, détail

Reloaded in blue, détail
Reloaded in blue, détail

Avec cette toile, je me suis amusé à imaginer un découpage de l’espace à dessiner qui permet d’intégrer comme une notion de cadre que jouent les bordures bleues foncées. De plus, leur caractère iridescent permet de bien faire ressortir la toile en s’appuyant sur les bandes blanches qui délimitent l’espace de création. Évidemment, tout cela reste dans des tons bleus …

Que pensez-vous de cette nouvelle disposition ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour plus de clichés et donc de détails, le mieux, c’est d’aller faire un tour sur la galerie Flickr pour consulter cet album.

Dédicace spéciale

Merci pour le nettoyage d’oreilles de Rage against the machine par son album … Rage against the machine. Quelles lignes de basse de Tim Commerford  !