Je peins des aliens de manière compulsive, et je les mets en scène sur des toiles depuis 2009 !
Cet espace de création constitue un sas de décompression entre ma vie professionnelle et ma vie privée. C’est ainsi une forme de régulateur naturel qui désormais fait partie de moi. Comme dans bon nombre de disciplines artistiques, musicales ou même sportives, la concentration et l’engagement demandé permettent d’atteindre une forme de sérénité et de bien être, que ce soit avant, dans la phase de création, pendant l’exécution ou après l’effort, une fois la toile au mur.
Passionné par l’art en général, et inspiré par le pop art et l’art de rue en particulier, j’ai trouvé dans le graffiti une technique d’expression qui allie créativité et rapidité dans l’exécution. Au-delà de l’acte graphique, c’est aussi une façon de découvrir d’autres univers avec d’autres cultures et d’autres artistes au travers des relations et des échanges qui se mettent progressivement en place.
Une forme d’achèvement s’exprime au travers d’œuvres collaboratives qui sont partagées et échangées avec un designer américain, un graphiste autrichien, un peintre brésilien ou un grapheur néo-zélandais ! Un même support, une même toile, plusieurs techniques, cultures et influences pour un résultat souvent surprenant. Pour ce qui est des personnages, si on peut les appeler ainsi, on pourra juste dire que la bande dessinée et son univers sont une source d’inspiration sans fin, et que le regard et l’expression d’un visage transmettent souvent plus que des paroles.
D’un point de vue technique, j’utilise principalement de l’acrylique et des marqueurs.
Une dernière caractéristique, je prends des photos de toutes les étapes de la création des toiles et pour les publier dans ma galerie en ligne. L’idée est de raccourcir le cycle d’accès aux créations pour intégrer les commentaires et les retours…bref pour créer de l’interaction !
www.jepeinsdesaliens.com
contact@jepeinsdesaliens.com